À la recherche de l'émotion.

Nous sommes des jumeaux et avons deux passions communes : la nature et la photographie. C'est en les associant que le magazine est né.

Etienne et Sébastien Francey sont autodidactes. C'est le grand-père Marcel qui leur a transmis le virus. Lui-même était un grand passionné de photographies : il passait des nuits entières dehors pour photographier tous les objets du ciel, en argentique s'il-vous-plaît ! Et le résultat est magique. Les deux frères ont donc pu profiter de toutes ses connaissances pour progresser dans la technique.

Etienne Francey

 

Bonjour, je m'appelle Etienne, j'ai 18 ans. Je suis depuis tout petit attiré par l’image et les appareils photos.

Tellement passionné que je fis l’achat d’une petite caméra en 2006, sans l’idée de filmer les animaux. J'ignorais encore la beauté de la nature. C’est lors d’une promenade que j'aperçus un pic dans un arbre. Armé de mon caméscope, je pus le filmer mais je n’avais malheureusement pas pris mon trépied. Je fus frustré car la vidéo était de très mauvaise qualité, avec beaucoup de flou de bougé. Il fallait donc que j'y retourne pour améliorer la prise.

En voulant persévérer, j'ai fini par y prendre goût au point de ne plus pouvoir m’en détacher…

> www.etiennefrancey.ch

Sébastien Francey

 

Bonjour, moi c'est Sébastien. J'ai commencé la photographie en 2008, à l'âge de onze ans. Au début, cette activité était un simple hobby. Au fil des jours, des semaines et des mois, ce passe-temps s'est transformé en une véritable passion. Lors de mes premières sorties, je n'étais pas un spécialiste de la technique ni un bon naturaliste. Mais le meilleur moyen de se perfectionner, c'est de pratiquer, toujours pratiquer... Actuellement âgé de 18 ans, j'immortalise notre nature avec mon propre style, cherchant continuellement des compositions inédites et artistiques.

> www.sebastienfrancey.ch

 

© chnature 2016

Webmaster, conception graphique | Etienne Francey

En ligne grâce à | Laurent Francey